10 février 2018

GUNS, GORE & CANNOLI

Catégories jeu : Action, Humour, Scroller, Zombies


Voilà un petit jeu fort intéressant et que j’ai adoré! En temps normal, je ne suis pas un grand fervent des jeux qui vont de gauche à droite en 2D (scroller), tout simplement parce que c’est très limité et souvent trop répétitif. MAIS, il m’arrive, de temps à autre, d’y jouer et de faire de belles découvertes : Guns, Gore & Cannoli est l’un de ces jeux-là! :) 

L’histoire, c’est celle de Vinnie Cannoli (un gangster) qui a été engagé par une famille de la mafia afin de retrouver Frankie. Celui-ci est porté disparu sur l’île de Thugtown. Toutefois, lorsque Vinnie arrive sur les lieux, une curieuse invasion de zombies a eu lieu durant les festivités de la St-Patrick, ce qui rend la tâche un peu plus difficile. Prenant son courage, ou plutôt son fusil à deux mains, Vinnie fonce carrément dans le tas et rien ne semble l’arrêter pour atteindre son but. 

Le jeu se déroule durant les années de la prohibition de l’alcool, et on y retrouve beaucoup de clichés sur le sujet de la mafia. Et tout cela servi avec une pointe d’humour qui rend le jeu encore plus amusant. Côté graphique : les dessins sont vraiment très beaux et aussi très stylisés pour s’adapter à ce type de jeu. On y retrouve différents types d’ennemis qui nous font tout simplement sourire. De plus, ils sont introduits dans le jeu, au fur et à mesure, ce qui nous empêche de tomber dans le sentiment de répétition. Il en va de même pour les armes à feu.

En ce qui concerne la façon d’y jouer, avec la manette de jeu Xbox pour PC, rien de plus simple. Il n’y a pas de combos à faire ou quoi que ce soit. Vous vous déplacer, vous tirez et/ou sauter dans les airs. C'est tout ce que vous avez besoin de savoir faire. Aussi, vous avez le choix de changer d’armes en fonction de l’ennemi que vous attaquez (fusil, magnum, calibre .12, lance-flammes, etc, etc.) La trame sonore et les voix sont appropriées pour le jeu. Bref, je n’ai eu aucun souci de ce côté-là, ni bogue d’ailleurs. C’est un jeu bien réalisé et impeccable, à mon avis.

En terminant, même si ce jeu est sorti depuis un petit bout de temps déjà, il est toujours d’actualité et je suis vraiment content de l’avoir découvert. Je me suis vraiment amusé, et ce, même s’il est de courte durée. J’attends avec impatience la suite que l’on a annoncée dernièrement. Et il n’y a pas l’ombre d’un doute que je vais l’acheter aussi. Sur ce, bonne chasse aux méchants et bonnes pâtes! ;)  

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 1 (4 heures), Prix : 10,99$ (Steam)  

Note : 15/15

Site officiel : http://gunsgorecannoli.com/launch.html

Bande-annonce :