18 octobre 2017

REDEEMER

Catégories jeu : Arcade, Battez-les tous!


Ces derniers temps, j’ai joué à un petit jeu intéressant intitulé « Redeemer », et développé par une compagnie de Moscou que je ne connaissais pas du tout : Sobaka Studio. Je ne sais pas si c’est leur première réalisation, mais je dois vous avouer que cela m’a diverti. Il s’agit d’un jeu de type beat'em all! (cognez-les tous!) avec un champ de vision quasi isométrique (vue de dessus). Et de temps à autre, le changement de caméra s’opère pour voir un acte sanglant en gros plan réalisé par le personnage principal. (Un mouvement de terminaison de combat)

Ici, le joueur incarne Vasily, un ancien soldat d’élite, qui s’est retiré dans un temple secret avec des moines comme seuls amis, et ce, afin d’y écouler des jours paisibles, loin de la violence. Mais voilà, ses anciens compatriotes de travail l’ont retrouvé et mettent à feu et à sang le temple jusqu’ici tranquille. Cela n’en prend pas plus pour cet énorme soldat de réclamer vengeance et justice pour les atrocités commises par ses adversaires. Armés de ses poings, et de tout ce qui lui tombe sous la main, Vasily, le mastodonte soviétique, part à la quête de sa rédemption : en éliminant littéralement toutes traces de son passé. ;)

Le jeu a été réalisé avec la plateforme du moteur 3D de Unreal 4. Donc, côté graphique, c’est fluide. Il supporte plusieurs résolutions, et pour ma part, je n’ai eu aucune bogue de ce côté. :) Le design des tableaux et de l’environnement est satisfaisant et se marie très bien avec ce type de jeux. C’est dans la norme.

Côté gameplay, j’ai utilisé la manette Xbox pour PC. Il n’y a pas de combos compliqués à exécuter, tout demeure simple sur cet aspect. Il y a un peu de narration au début du jeu, et après cela, c’est la bataille jusqu’à la fin. Pour ma part, je suis content que le jeu n’ait pas eu une durée de vie plus grande. Car, même si les concepteurs ont tenté d’amener une nouveauté à chaque tableau du jeu, il n’en demeure pas moins qu’il devient très répétitif à la longue.

En terminant, si vous aimez ce genre de jeux, alors je vous le recommande sans hésiter. Il est direct, pas compliqué, et pour les quelques heures que vous vous amuserez à cogner sur les méchants, alors je crois qu’il en vaut vraiment la peine. Et pour le prix aussi!    

Gr : 4Gm : 5In : 4 // Dv : (7 heures, 100%), Prix : 14,99$ (Steam)  

Note : 13/15

Site officiel : http://redeemerthegame.com/

Bande-annonce :