08 avril 2017

DEAD OR ALIVE 5 LAST ROUND - Core Fighters

Catégories jeu : Battez-les tous!, Multijoueurs


Bon, bon! Pour ceux et celles qui prennent le temps de lire mes critiques de jeux savent pertinemment que j’aime les jeux de combats! Mais, comme je suis vraiment pourri avec une manette de jeu lorsqu’il s’agit de faire des combos compliqués, c’est ce qui résulte que je joue très rarement à ce genre de jeux. :( Et ce, même si j’adore cela! Je me suis fait à l’idée que ce n’est pas pour moi. Pourtant, il y a un de mes amis qui tenait absolument à m’y faire jouer sur console dernièrement. Et là, à mon grand dam, je me suis rendu compte que je pouvais réellement me défendre adéquatement sans avoir recours à des mouvements très compliqués. Oh yeah!!! OMG, est-ce possible qu’il existe un jeu de combats conçu pour les mauvais joueurs comme moi??? :)

Bien sûr, il ne va pas sans dire que ce jeu possède plusieurs niveaux difficultés. Pour ma part, je crois que c’est le premier jeu que je vois avec un niveau de débutant (en dessous de facile.) Hahaha! ;) Oui, pour la première fois, j’ai pu enfin me battre, et même réaliser le mode «histoire» au complet du jeu sans trop de difficultés. (Il y en a tout de même un peu) Il y a aussi une salle d’entraînement pour pratiquer nos combos. Le jeu offre aussi d’autres options de configurations, du jeu "en ligne" (pas pour moi). Bref, il est assez complet. C’est une belle réalisation en soi.

De plus, je me suis rappelé que ce jeu avait été adapté au cinéma il y a quelques années de cela : DOA. Mais, tout comme le film, on ne se le cachera pas que l’immense succès de ce jeu n’est pas seulement basé sur son gameplay facile, ses graphiques peaufinés ou encore, sa trame sonore. Il s’agit plutôt de ses personnages très bien réalisés et qui sont majoritairement des femmes très,... très sexy. :P Le qualificatif «sexy» est même faible par endroit. Héhéhé! ;) Ceci dit, vous comprenez pourquoi ce jeu qui est gratuit dans son format de base, peut devenir très coûteux si vous désirez posséder tous les DLC (contenu additionnel) du jeu. Même le jeu complet (de base) au coût de 43,99 $, qui est disponible sur Steam, ne les possède pas tous. Dans ces DLC, vous pouvez débloquer de nouveaux costumes pour les personnages du jeu ainsi que de nouveaux personnages à utiliser pour les combats. Il y en a pour tous les goûts. J’en suis persuadé!

Bref, nos amis asiatiques de la compagnie Team Ninja ont compris le marketing fort lucratif de ce genre de campagne. Comme je vous le disais, au début de ma critique, j’ai réalisé le mode histoire du jeu. Toutefois, ce n’est pas très élaboré comme intrigue et voire même un peu décousu, mais hé, qui peut se plaindre de voir de belles femmes se battre et en mettre plein la vue aux autres adversaires, hommes et femmes tous confondus?

En terminant, on peut bien être d’accord ou pas avec le contenu sexy de ce jeu, il n’en reste pas moins que Dead or Alive 5 est un jeu de grande qualité, et ce, au niveau graphique et aussi gameplay. Si cela n’avait pas été d’une histoire un peu médiocre, ce jeu aurait obtenu une note parfaite quant à moi. Je le recommande sans hésiter aux amateurs de jeux de combats et, davantage aux mauvais joueurs comme moi qui peuvent enfin s’amuser à un jeu de combats. Hahaha! ;)     

Gr : 5Gm : 5In : // Dv : 1  (2 heures - mode histoire), Prix : 43,99$ (Steam)

Note : 14/15

Site officiel : http://teamninja-studio.com/doa5/lastround/fr/top.html

Bande-annonce :