13 décembre 2016

NUKA WORLD (Fallout 4 DLC)

Catégories jeu : Action, Aventure, Monde Ouvert, Post apocalyptique, RPG, TPS


Il y avait un bon moment que je n'avais pas joué à Fallout 4, tellement que j'avais oublié que la "passe de saison" (dont je m'étais procuré quelques mois auparavant) me donnait droit à du contenu additionnel gratuit. Et ce fut une belle surprise pour moi, la semaine passée, quand j'ai réalisé que je n'avais pas encore découvert : Nuka World, le dernier DLC de la série.

Dans ce nouveau volet, le joueur est, une fois de plus, amené vers de nouveaux horizons à explorer. Ici, il s'agit de visiter les parcs thématiques de la célèbre boisson gazeuse : Nuka-Cola. Cependant, les parcs d'attraction, datant de l'époque d'avant la grande catastrophe nucléaire, ne sont pas inhabités. Ils sont remplis de mercenaires sanguinaires, assoiffés de violence, et prêts à tout pour faire régner la terreur. Ou encore, on y rencontre des robots dont la programmation a été altérée et tirent sur tout ce qui bouge. En tant qu'explorateur, vous serez vous-même encouragé à rejoindre les rangs des plusieurs bandes de malfrats œuvrant dans le secteur. Et il ne restera qu'à vous de décider si vous voulez opter pour la voie de l'ordre ou celle du chaos. :)  

Évidemment, coté graphique ou gameplay du jeu, je n'ai vraiment rien de nouveau à ajouter à ce sujet puisqu'ils demeurent les mêmes que le jeu original. Je vous dirai qu'en tant que contenu supplémentaire, vous en aurez pour une dizaine d'heures environ. Et ce, même si vous explorez tout. De plus, l'une des dernières missions à faire est la possibilité de prendre (ou de reprendre) possession des points d'habitation de la carte originale F4. Je m'explique, dans le jeu original de Fallout 4, vous découvrez des fermes que vous pouvez y accueillir des gens, construire des établissements, etc. Alors, dans Nuka World, vous pouvez offrir ces territoires aux mercenaires et ainsi vous allez devoir vous approprier de nouveau ces endroits. Pour ma part, je refuse de faire cette mission puisque cela va à l'encontre de mon personnage. :P Que voulez-vous ? Je suis un gentil! :) Donc, à moins que je décide de tuer tous les mercenaires de Nuka World. Le DLC se termine ainsi pour moi...

De plus, même si ce nouveau contenu n'offre pas nécessairement de nouvelles armes incroyables à utiliser, il vous permettra de gagner au moins des niveaux supplémentaires. Je suis donc passé du niveau 69 à 75. Ce qui est intéressant. Il vous permettra aussi d'en découvrir un peu plus sur l'historique de la boisson gazeuse. Et même de créer vos propres mélanges de liqueur sucrée. Il y a aussi de nouvelles composantes pour construire de nouveaux objets, si vous avez l'âme d'un bâtisseur. ;)

En terminant, pour ceux et celles qui n'ont pas la "passe de saison", est-ce que ce contenu supplémentaire est un essentiel ? Sincèrement pour la durée et le prix, je vous dirais que non. Mais, si vous êtes comme moi, un fan invétéré de la série Fallout, alors je vous dirai que oui, car il est toujours agréable d'explorer des lieux inconnus et ce, même si c'est pour une courte durée. ;)   

Gr : 5Gm : 5In : // Dv : 1  (8 heures), Prix : 29,99$ (Steam)*
* gratuit avec la "season pass" de Fallout 4.

Note : 13/15

Site officiel : https://www.fallout4.com/

Bande-annonce :