30 mars 2016

AUTOMATRON (FALLOUT 4 DLC)

Catégories jeu : Action, Aventure, Monde Ouvert, Post apocalyptique, RPG, TPS


Dernièrement, Bethesda nous livrait leur premier contenu additionnel pour le jeu de base : Fallout 4. (Disponible gratuitement pour les joueurs ayant acheté la passe saisonnière du jeu). Dans ce nouvel opus, votre personnage part à l'aventure pour contrer une nouvelle menace qui plane sur le Commonwealth. Il s'agit du Mécaniste, un savant-fou qui assemble des robots, et dont leurs missions est de nettoyer les terres hostiles environnantes par tous les moyens.

Évidemment, tous les bandits seront la cible des robots mais aussi, les pauvres habitants paisibles de ce monde post-apocalyptique. :P Votre héros devra alors tenter de mettre un terme à cette folie, et ce, grâce à l'aide d'un robot prénommé Ada

Personnellement, ce nouveau contenu additionnel ajoute quelques quêtes supplémentaires au jeu que vous pourrez réaliser, à peu près, en 3 heures ou moins. Cela dépend si vous êtes quelqu'un qui va droit au but ou si vous préférez vous balader un peu avant d'accomplir vos missions. Pour ma part, comme mon personnage était déjà au 53 niveau, je n'ai pas perçu vraiment la nouvelle menace comme étant difficile à éradiquer. Au contraire, je n'ai pas eu de compétition. :( Donc, j'imagine que, tout dépend, du niveau de votre personnage, ce nouveau contenu peut s'avérer difficile, ou pas du tout.

Toutefois, la vraie nouveauté de ce DLC est que vous allez pouvoir construire des robots, des compagnons pour vous accompagner dans vos missions. Alors, si vous n'avez pas trop investi des points dans la compétence de robotique (ex: comme moi), vous risquez de ne pas exploiter les robots à leur potentiel maximal. Oui, j'ai réussi à "améliorer" Ada mais il n'y avait rien à couper le souffle. Lance-flammes, laser étaient ses armes d'appoint.

Pour le reste du jeu, comme c'est un DLC, alors il n'y a rien à dire de plus que je n'ai pas déjà dit dans la critique du jeu principal. À savoir si ce contenu est un essentiel, je dirais que non. Oui, cela m'a permis de retourner dans le jeu que j'avais mis de coté depuis quelques mois déjà. Et le fait de construire des robots m'a fait sourire pendant une heure environ, puis ce fut le retour à la normale par la suite. L'histoire est correcte, mais courte. Ce n'est pas quelque chose de très palpitant. J'ai vu cela davantage comme une addition au jeu pour construire des robots plutôt qu'une nouvelle histoire à réaliser... 

Gr : 4Gm : 4In : 3 // Dv : 3  (3 heures), Prix : 13,99$ (Steam)

Note : 11/15

Site officiel : https://bethesda.net/#fr/events/game/fallout-4-automatron-trailer-released/2016/03/14/88

Bande-annonce :