01 mars 2013

Critique CD : Sabaton - Primo Victoria (2005)

Style : Power Metal
Compagnie : Nuclear Blast

 
Au risque de me répéter, ce n'est pas avec cet album que j'ai connu Sabaton. Ce fut ma découverte de l'album : "Coat of Arms", un excellent album, qui m'a décidé d'acheter tous les albums de la formation sur un coup de tête. Ce tout premier essai du groupe : "Primo Victoria" est un bon mélange de métal traditionnel et de riffs Power Metal. Il y a de bonnes mélodies ainsi que de bons refrains.
 
Le CD que je possède est une version remasterisée de la compagnie Nuclear Blast. Donc, on peut percevoir qu'on est sur la limite de la distorsion sonore à quelques endroits de cet album. De plus, il y a quelques chansons bonus à la fin. 
 
Mes chansons préférées : le refrain entraînant de "Primo Victoria",  la rapide "Reign of Terror", l'excellente mid-tempo "Wolfpack", la rapide "Counterstrike". Mais le summum de cet album selon moi, c'est "Into the Fire".

Note : 8/10

Liste des pistes :

01. Primo Victoria
02. Reign of Terror
03. Panzer Battalion
04. Wolfpack
05. Counterstrike
06. Stalingrad
07. Into the Fire
08. Purple Heart
09. Metal Machine
10. The March to War (bonus)
11. Shotgun (bonus)
12. Into the Fire (live in Falun 2008 bonus)
13. Rise of Evil (live in Falun 2008 bonus)
14. The Beast (Twisted Sister cover)
15. Dead Soldier's Waltz