02 janvier 2013

Critique CD : Dragonforce - Ultrabeatdown (2008)

Style : Extreme Power Metal
Compagnie : Roadrunner Records


Malgré que j'ai un peu moins aimé l'album : "Inhuman Rampage", je me suis précipité au magasin dès la sortie de cet album. Ayant vu le vidéo "Heroes of Our Time", cela laissait présager un bon album. Bon. Je ne sais pas si c'est moi mais les chansons rapides, pour la joie d'être rapide uniquement commencent à me bourrer les oreilles. Oui, DragonForce est retourné à ses racines un peu plus mélodiques, et c'est correct. Toutefois, les refrains me rappellent un peu les années 80 du hardrock, vitaminés d'un tempo rapide au drums.
 
Désolé mais j'accroche pas du tout. :( Plus, on avance vers la fin de l'album et plus, j'ai l'impression de faire un voyage dans le temps. Et je vous avouerai que je n'écoute pas souvent cet album. Je crois que le groupe a fait le tour de son concept de musique rapide; que nous trouvions originale au début mais qui a perdu de sa saveur en cours de route. Ce n'est malheureusement pas un album que je recommande. La seule chanson qui m'a plu réellement fut celle du vidéo. Et tant qu'à moi, les pièces bonus, j'aurais pu m'en passer.
 
Note : 7.7/10

Liste des pistes :

01. Heroes Of Our Time
02. The Fire Still Burns
03. Reasons To Live
04. Heartbreak Armageddon
05. The Last Journey Home
06. A Flame For Freedom
07. Inside The Winter Storm
08. The Warrior Inside

09. Stike of the Ninja (bonus)
10. Scars of Yesterday (bonus)
11. The making of Ultrabeatdown (video)
12. The making of E-Gen Guitars with Herman Li (video)