01 septembre 2012

Critique CD : Within Temptation - The Heart of Everything (2007)

Style : Symphonic Metal
Compagnie : Sony / BMG 
 
 
Encore une fois, c'est avec impatience que j'attendais cet album de Within Temptation. Malheureusement, même si l'album commence bien avec les chansons "The Howling" et "What Have you Done", c'est le reste de l'album qui m'a laissé en froid. Peut-être est-ce parce ce que l'album est, en trop de points similaires à "The Silent Force" ? Oui, il est plus rock, voire "punché" que son prédécesseur, mais on dirait que le groupe commence à appliquer une recette quant à la composition. Backvocals avec chorales, clavier qui fait des punchs à tous les refrains, bref, on commence à réusiner. Décision de groupe ou plutôt est- ce la compagnie qui contraint le groupe à agir dans cette voie ?   

En fait, je vous dirais que les six premières chansons de l'album me va relativement bien mais après cela, je m'essoufle. On dirait que les compositeurs aussi d'ailleurs car, elles sont moins accrochantes. Elles manquent de coeur ou d'âme, appelez cela comme vous voulez. Malgré le début prometteur, c'est un album que je n'écoute pas souvent. De plus, le vocal de Sharon Den Adel a laissé un peu de sa douceur angélique, à mon avis. 

Mes chansons préférées : "The Howling" et la très rock "What Have you Done", Le refain majestueux de "Our Solemn Hour" et "Hand of Sorrow". 
 
Note : 7.9/10
 
Liste des pistes :

01. The Howling
02. What Have You Done (avec Keith Caputo)
03. Frozen
04. Our Solemn Hour
05. The Heart Of Everything
06. Hand Of Sorrow
07. The Cross
08. Final Destination
09. All I Need
10. The Truth Beneath The Rose
11. Forgiven
12. What Have You Done (Rock Mix)