09 juillet 2012

DAYZ

Catégories jeu : Monde Ouvert, Multijoueurs, Post apocalyptique, Survie, TPS, Zombies 



J'ai découvert aujourd'hui un nouveau jeu en ligne : En mode beta en ce moment mais gratuit et qui s'appelle DayZ. Vous connaissez la série télévisée "The Walking Dead" ? Et bien, c'est pareil, coté ambiance... :)

C'est un jeu post-apocalyptique qui ressemble étrangement à "Stalker : Shadows of Chernobyl" sauf que cette fois-ci, c'est vraiment du mode "survival" all-the-way. Je m'explique : Tu as un personnage qui débarque en plein milieu de la campagne (complètement perdu) et notre but ultime : c'est de survivre le plus longtemps possible. Or, le joueur n'a rien du tout. Pas d'armes, pas d'outils, niet! Il faut tout trouver sur sa route. Et c'est pas un simple shooter où en se promenant on tombe sur des armes, non! Il faut les trouver soi-même à des endroits stratégiques (armuries) ou tuer un autre joueur qui en a sur lui. Héhéhéhé!

En fait, dans ce jeu, il faut toujours être furtif pour ne pas se faire détecter par les zombies qui errent dans le paysage et qui se feront un malin plaisir à nous tuer. Ah oui, j'oubliais quand t'es mort, T'ES MORT! (Compris!) Pas de respawn, tu perds tes armes, tout. Il ne reste plus rien, faut repartir un nouveau personnage. :P On peut toujours essayer de 'looter' son propre cadavre mais il est possible qu'un autre joueur l'ai déjà fait avant vous. La carte est tellement immense. De plus, c'est un mode où même les autres joueurs peuvent nous tuer comme ça, sans raison. C'est chacun pour soi, ou chaque groupe de joueurs (équipes) pour elles-mêmes. Trouvez-vous des amis au plus vite!

J'ai hâte d'essayer la version officielle car celle qui est en ligne est très buggée, ça risque d'être amusant. Dernier détail : la durée moyenne de vie d'un joueur : 37 minutes. Y a eu 442 000 joueurs qui ont participés jusqu'à maintenant...

Ajout : Bon. Après une couple d'essais, hélas, DayZ est un fiasco pour moi. :P Je suis désolé, trop de bugs, et aussi le fait que les joueurs jouent comme des trous-de-...., ce n'est qu'un gros PVP avec des zombies comme trame de fond. Tout ce que je souhaite, c'est qu'une compagnie compétente en jeux vidéos récupère le concept car c'est une très bonne idée malgré tout, et saura l'exploiter de façon plus intelligente que les concepteurs de Arma 2.

Gr : 3, Gm : 1, In : 1 // Dv : ?, Prix : Gratuit avec Arma 2 (Steam)

Note : 5/15


Site officiel : http://dayzmod.com/

Bande annonce  :