01 février 2012

Critique CD : Drakkar - Gemini (2000)

Style : Power Metal
Compagnie : Dragonheart Records


Ah, les années 2000 et ma folie de vouloir collectionner tout ce qui fait en matière de Power Metal sur le marché international. Et c’est ainsi que je suis tombé sur le groupe Italien « Drakkar » et leur premier album intitulé « Gemini ». Il n’est pas mauvais et je dirais même qu’il y a de bonnes chansons. Cependant, la production sonore est vraiment nulle comme tous les groupes italiens du même genre. Je ne sais pas si c’est une norme en Italie d’avoir un son compressé aux guitares trop « high mid » mais moi, cela me grince les oreilles après un certain temps.

Inspiré un peu par le coté fantastique, Drakkar nous offre un album qui contient une histoire qui ne va pas sans nous rappeler celles de Rhapsody! Il y a de bons riffs de guitares mais rien qui ne va vous épater. De plus, certaines chansons ont des enchaînements musicaux un peu boiteux. Toutefois, je crois que les musiciens ont de la bonne volonté et ce groupe serait à placer sur le même niveau que des bands tels que « Iron Fire », « Arwen », « Domine » et même « Skylark ». Il n’y a pas de chansons de speed métal mélodique qui nous balaient sur cet album. C’est du heavy metal mélodique en général. Le clavier agit comme accompagnateur rendant un peu plus mélodique l’ensemble de la musique.

Malgré tout, le gros problème de ce groupe est le vocal sans aucun doute. Encore une fois, vous devez être très tolérant car il gâche tout à mon avis, surtout dans les refrains. Pour avoir rencontrer le guitariste du groupe en personne (fort sympathique), je crois que nos amis Italiens ont fait un bel effort pour un premier album mais il ne se démarque pas vraiment de la masse musicale qui envahit le marché Power Metal actuel en 2000. Avec un pincement au cœur, parce qu’ils sont sympathiques, je ne recommande pas cet album. À moins d’être un fanatique de Power Metal
Note 7.4/10
Liste des pistes :

01. Beginning
02. Eridan Falls
03. Pure of Heart
04. Soldiers of Death
05. The Climb
06. The Voice of the Wind
07. Dragonship
08. The Secret
09. Until the End
10. Death of Slayn
11. The Price of Victory