07 janvier 2018

KING'S QUEST

Catégories jeu : Fantasy, Humour, Point & Click, Puzzle, RPG


Et dire que j’ai failli passer à côté de ce jeu incroyable!!! :P Non, non, je ne plaisante pas. Je suis sérieux. C’est vraiment un jeu de très grande qualité. Écoutez, il y a très longtemps, j’ai joué aux jeux de la série des King’s Quest originale. C’était dans les années '80 (oui, je suis vieux, lol!) et j’en ai fait plusieurs. Cependant, lorsque j’ai su que l’on reprenait la licence de ce jeu dernièrement, je ne m’y suis tout simplement pas intéressé. Je me disais que cela allait être un simple jeu de point & click ordinaire avec des meilleurs graphiques et c'est tout. Quelle erreur!!! Or, si cela n’avait pas été le cas que l’épisode 1 est disponible et gratuit pour tous, je ne l’aurais sans doute jamais essayé. J’ai été véritablement conquis. Ce jeu est pour toute la famille!

Dès les premières minutes, j’avais l’impression de revivre une ambiance comme Dragon’s Lair ou mieux encore, de jouer à l’intérieur d’un film d’animation de Walt Disney. :) Oui, c’est aussi génial que cela! De plus, oubliez d’y jouer avec une souris et un clavier, ce jeu peut se réaliser facilement avec une manette Xbox pour PC. Pour l’occasion, j’y ai même joué sur ma télé de 60 pouces et je dois vous dire que les graphiques de dessins animés sont tout à fait sublimes.

L’histoire est celle du roi Graham qui raconte ses aventures à sa petite nièce alors qu’il était encore un jeune chevalier de Daventry à la conquête d’aventures. En tant que joueur, vous allez revivre sa jeunesse en élucidant des puzzles et en découvrant un monde enchanteur auquel se joignent des personnages très coloriés et hilarants. Le premier épisode m’a pris environ 6 heures pour le terminer, ce qui est bien quand on pense que ce jeu est épisodique et qu'il est divisé en 5 parties. Des heures qui m’ont incroyablement diverti et aussi bien fait rire. C’est un jeu fantastiquement intelligent et drôle.

Pour le gameplay, c’est simple que ce soit au clavier ou à la manette. Pour la musique, elle correspond à l’ambiance. J’ai bien aimé les voix des personnages rencontrées (v. o.a) qui sont très stéréotypées afin d’aller de pair avec leurs caractères. Félicitations! Même l'aspect sonore et dialogues sont intéressants.

En terminant, je recommande ce jeu à tous les types de joueurs. Il est très bien réalisé, un petit chef d’œuvres qui combine humour, divertissement et résolution de puzzles (plutôt facile). Le genre de jeux que je jouerais en famille sans hésiter et qui, oui, je l'avoue, m'a fait retombé un peu en enfance grâce à son coté fantasy. J'espère que les autres épisodes sont aussi amusants. Pour le prix, c'est excellent. Un coup de circuit!

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : (6 heures), Prix : Ep. 1 (Gratuit) Ep. 2-5 : 24,99$ (Steam)  

Note : 15/15

Site officiel : http://www.sierra.com/kingsquest

Bande-annonce :