29 décembre 2017

BATMAN - THE TELLTALE SERIES

Catégories jeu : Action, Décisions, Point & Click


Oui, oui, je sais! À chaque fois que je critique un jeu de TellTale Game, je dis toujours que ce sera la dernière fois. :P En fait, quand on accepte finalement le concept que les jeux de cette compagnie ne sont pas des jeux d’action en tant que telle, mais plutôt des cinématiques à interaction limitée, cela nous permet de les apprécier à leur juste valeur. Eh oui, et ce, même si j’aurais voulu plus de leur part...

Bref, TellTale Game a su, encore une fois, captiver mon attention grâce à une histoire tout à fait intéressante du justicier masqué. En fait, j’ai tellement aimé que j’y ai presque joué  (écouté) sans arrêt. Tout comme les autres jeux de la série, le joueur sera invité à prendre des décisions dans un certain laps de temps et qui auront une influence sur l’histoire. Une histoire qui vient en 5 volets de durée moyenne de 1h30 environ chaque. 

Vous pouvez y jouer au clavier de votre ordinateur ou encore avec une manette pour PC. Pendant certains passages du jeu, il vous faudra vous battre et l’aspect de synchronisation des mouvements semble important, mais je n’ai pas encore compris pourquoi. Et ce, même si j’ai terminé le jeu. :P Je veux dire, quelques fois, je n’ai pas été synchro dans mes combats et je ne suis pas mort. (???) Alors, je ne comprends pas trop s’il a des mauvaises conséquences ou pas dans ce jeu. Et c'est souvent ce que je reproche dans les jeux de cette compagnie : il ne semble pas y avoir tant de différences (impacts) dans le déroulement de l'histoire que je prenne la bonne décision ou pas.

En terminant, si vous aimez les jeux pas compliqués où vous pourrez écouter une bonne histoire avec un minimum d’interaction, ce jeu est pour vous! Personnellement, j’ai adoré cette chronique de Batman et c’est pourquoi je le recommande sans hésiter. 

Gr : 4Gm : 4In : 5 // Dv : (8 heures), Prix : 27,99$ (Steam)  

Note : 13/15

Site officiel : https://telltale.com/series/batman/

Bande-annonce :