05 novembre 2017

DISHONORED - DEATH OF THE OUTSIDER

Catégories jeu : Action, Discrétion, FPS, Steampunk


Que puis-je dire sur ce nouveau volet de Dishonored - Death of the Outsider que je n'ai pas déjà dit sur les autres jeux de la série ? Il se situe dans le même ordre d'idée et aussi de jouabilité que Dishonored et Dishonored 2. Toutefois, et à mon humble avis, il est aussi le maillon le plus faible de tous. :( Et ce, même si l'histoire est moins captivante que ses prédécesseurs, je le vois comme une simple étape pour clore la boucle dans l'histoire. De plus, même si plusieurs joueurs sur le net ne semblaient pas du tout aimer le personnage de l'Outsider, moi, personnellement, il ne me dérangeait pas. Cela nous expliquait pourquoi nos assassins possédaient leurs pouvoirs, etc, etc.

Ceci dit, un autre point est que ce jeu offre des pouvoirs plutôt limités pour le personnage principal. Pour la plupart, ce sont des pouvoirs qui ne sont pas très utiles, avec des babioles comme la fusion de runes, etc. Seule la téléportation a été utile, pour le reste, c'est bof! Je veux dire que cela ne vous empêchera pas de réaliser le jeu au complet que vous utilisiez ou non les ressources mises à votre disposition (objets, compétences, etc.) À croire que les créateurs du jeu ne voulaient que nous offrir une version "vanille" de ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent dans cette série. Ce jeu aurait pu être tout simplement un DLC.

Pour l'histoire, elle se déroule après les événements de Dishonored 2, nous retrouvons la pirate Billie Lurk qui se lancera à la recherche de son ancien mentor Daud. Celui-ci, âgé de plusieurs années et aussi sur le point de s'éteindre, il lui demandera une dernière fois, en gage du bon vieux temps (et de son honneur), son aide pour assassiner  l'Outsider. Elle acceptera de réaliser son dernier souhait.

Pour le reste, et au risque de me répéter avec les critiques précédentes de la série, nous sommes en territoire connu. Même graphique et même gameplay. :P Cependant, il y a moins de pouvoirs. D'ailleurs à ce sujet, il existe une option supplémentaire au jeu qui permet d'avoir certains pouvoirs de Dishonored 2 dans ce jeu-ci. Bon. Par le temps que je découvre cela, j'avais déjà terminé le jeu...

Encore une fois, au début du jeu, j'ai voulu jouer de manière furtive. Curieusement, et je ne sais pas si c'était un bug ou pas, mais peu importe ce que je faisais en matière de furtivité (cacher les cadavres, être silencieux, etc.), on finissait toujours par me découvrir. :( Donc, j'ai fini le jeu en fonçant dans le tas!!! De toute façon, comme les autres jeux, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’y jouer. :P

En conclusion, ce jeu est plutôt ordinaire et n'apporte rien de nouveau comparativement aux autres jeux de la série. En fait, je le recommanderais uniquement aux gens qui veulent terminer l'histoire concernant  l'Outsider. Et pour les autres types de joueurs, je crois qu'ils trouveraient mieux leurs comptes en essayant Dishonored 2 par exemple. Ce jeu n'est pas un essentiel dans la série...

Gr : 5Gm : 4In : 3 // Dv : (10 heures), Prix : 39,99$ (Steam)  

Note : 11/15

Site officiel : https://dishonored.bethesda.net/fr/outsider

Bande-annonce :