12 mars 2017

Critrique de jeu : THE WALKING DEAD - A NEW FRONTIER


J’ai été bien content d’apprendre que TellTale Game nous offrait une suite à la série de jeux : The Walking Dead (Saison 1 et 2). En fait, j’avais peur qu’ils aient totalement abandonné leurs personnages d’antan pour commencer une nouvelle histoire. Eh oui, j’étais heureux de retrouver Clementine (devenue plus âgée) cette jeune fille auquel je m’étais vraiment attaché dans les jeux précédents. 

Au risque de me répéter énormément au cas où vous n’avez jamais joué à ce genre de jeux ou lu mes critiques précédentes à ce sujet. Ce jeu est une histoire que l’on écoute et que le joueur doit répondre aux dialogues à l’écran dans un certain laps de temps alloué. Parfois, il aura à exécuter des manœuvres avec la manette, mais rien de compliqué. Bref, c’est une histoire interactive où les choix peuvent influencer sur le résultat final du jeu.

Dans cette nouvelle saga, nous suivons Javier «Javi» Garcia et son groupe de survivants qui se rendent à un dépotoir pour y recueillir des trucs utiles pour leur survie. Cependant, le propriétaire des lieux n’entend pas partager quoi que ce soit avec les étrangers qui sont sur son territoire. Javi se retrouve rapidement séparé de son groupe malgré lui, et aura la vie sauve grâce à une jeune survivante : Clementine. Celle-ci acceptera de l'aider en retour d'un service.

Tous comme les jeux précédents, le jeu est composé d’épisodes qui sont d’une durée de 2 heures par épisode. Ils sont au nombre de 5 en tout et livrés au cours de l’année. Le jeu peut se jouer avec le clavier-souris ou la manette pour PC. C’est selon votre choix.

En terminant, si vous avez aimé les autres jeux de la série alors celui-ci est pour vous! Si vous ne connaissez pas du tout, alors je vous recommanderai de jouer aux autres jeux précédents avant celui-ci. Bonne écoute!   

Gr : 5Gm : 5In : // Dv : 1  (2 heures Ép. 1), Prix : 27,99$ (Steam)

Note : 13/15

Site officiel : https://telltale.com/series/the-walking-dead-a-new-frontier/

Bande-annonce :