24 octobre 2016

DRAGONBALL XENOVERSE

Catégories jeu : Battez-les tous!


Hé bien oui, je voulais me laisser tenter par l'univers de DragonBallz auquel je n'y connais rien du tout, je l'avoue, et que j'ai entendu parler à répétition par les plus jeunes que moi. En achetant ce jeu, je me suis dit que j'allais rejoindre enfin ce groupe cible et que j'allais peut-être devenir un fan moi aussi. Erreur! :P Non pas parce que le jeu n'est pas plaisant en soi mais parce que je suis le mec le plus pourri de l'univers quand il s'agit d'utiliser une manette de jeu pour accomplir des combos d'attaques, de saut dans les airs, de rebondissements surprises, etc., etc. Bref, tout comme les autres jeux de bataille comme Street Fighters que j'adore et où cela prend une dextérité digne des dieux (lol!) afin de bien profiter de tous les possibilités du jeu, DragonBall Xenoverse ne fait pas règle à cette exception. Vous devez posséder une bonne dextérité sinon vous allez finir par faire toujours les mêmes attaques, combos, etc. (Soupir!) Heureusement pour moi, j'ai acheté ce jeu à très, très bas prix.

Pour l'histoire, c'est celle de votre personnage qui doit joindre ses forces avec Trunks (un des personnages du jeu) pour empêcher de nouveaux ennemis de modifier le passé et ainsi détruire le futur tel qu'il est. Vous devez donc vous promener à travers le continuum espace-temps afin d'intervenir dans l'issue des combats qui ont été altérés par vos ennemis. Alors, préparez-vous à vous battre, car le jeu est uniquement centré sur cet aspect. Pour ma part, j'aurais aimé un peu plus d'histoire, mais c'est correct.  

Les graphiques sont vraiment adaptés à la série télévisée que j'avais eu l'occasion de voir à certains moments. Ce qui rend l'immersion dans le jeu encore plus amusant. Quoique j'ai trouvé certains tableaux de combats plutôt grands et vides, au moins, on a de la place pour se battre. ;) On peut voler dans les airs et attaquer nos ennemis de tous les cotés. Eux aussi peuvent le faire, alors ce qui n'est pas toujours évident. Évidemment, si vous êtes un de ces pros de la manette, vous allez pouvoir accomplir de petits prodiges (coups) assez spectaculaires. Moi-même, J'ai réussi à en déclencher sans trop le savoir, et c'était cool!

Coté gameplay, je n'ai pas essayé ce jeu avec la souris et le clavier. :( Selon moi, je crois qu'il est impossible de profiter de toutes les possibilités si on le fait. -J'imagine qu'il y a sûrement des joueurs qui sont des exceptions à la règle et qui peuvent accomplir des miracles avec un clavier-souris-. Néanmoins, il faut une excellente dextérité pour jouer à ce jeu, même avec une manette, à moins que vous soyez plutôt du genre: on donne des coups n'importe comment, et advienne que pourra. Hahahaha! Cela pourrait être mon cas. :P

En terminant, j'aurais vraiment aimé être meilleur que cela avec une manette de jeu, car les jeux de combats m'ont toujours grandement intéressés. J'aurais voulu faire partie de cet univers de DragonBallz mais hélas, je vais laisser cela aux autres joueurs. À savoir si je recommande ce jeu ou pas, hé bien, cela dépend de quel type de joueur vous êtes. Si vous avez une bonne dextérité et aimez frapper dans le tas, ce jeu est définitivement pour vous.

Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 2  (3 heures), Prix : 54,99$ (Steam)

Note : 12/15

Site officiel : http://www.dragonballxenoverse.com/fr/

Bande-annonce :