15 février 2016

RYSE - SON OF ROME

Catégories jeu : Battez-les tous!, Hack'n'Slash, TP


VOUS DEVEZ POSSÉDER CE JEU!!! Vous avez compris !? Et dire que j'ai failli passer à coté. Honte à moi! :P Pour être honnête avec vous, il est rare dans ma vie de "gamer" que j'ai eu l'occasion de jouer à un jeu aussi parfait. Tant au point de vue visuel, de l'histoire et même la musique. Tout y est impeccable! Ce n'est que par pur hasard que je suis tombé dessus, car, pour tout vous avouer, je croyais que c'était un jeu de stratégie militaire, tour par tour, etc. Erreur! Je me suis risqué, et cela m'a estomaqué de surprise.

Premièrement, ce jeu s'adresse à un public un peu plus adulte et averti. L'histoire est celle de Marius Titus, un centurion de l'armée de Rome, qui part en guerre contre l'Angleterre et ses barbares celtiques, responsables de la mort de sa famille. Cependant, rendu sur les lieux, il verra une toute autre réalité, ce qui l’amènera à revoir sa position au sein de son armée et de ses dirigeants. Rome est-elle devenue la proie d'un mal qui la ronge de l'intérieur ? C'est à vous de le découvrir! Tout ce que je peux vous dire, c'est que ce jeu aurait bien pu faire un excellent film, digne de "Gladiateur". Les animations sont tellement bien montées, ayant des personnages aux visages différents, que cela rend le tout très crédible. Je crois même qu'ils ont utilisés des capteurs de mouvements de la bouche pour la prononciation des dialogues. Les personnages sont carrément charismatiques... même les méchants!

Et que dire de l'environnement et des décors ? Incroyables! Vous pouvez jouer à ce jeu en HD et en très haute résolution. Même que j'irai jusqu'à dire que vous en oublierez que c'est un jeu, tellement cela nous semble réaliste. L'intrigue du jeu est intéressante du début à la fin. On ne veut tout simplement pas s'arrêter. Pour ma part, je l'ai dévoré sans presque aucune pause. Son visuel est si enchanteur, dans plusieurs endroits, que l'immersion en est totale.

Même si le jeu de type est "Beat' em all" (Battez-les tous!), un genre de Hack'n'Slash, à la 3e personne, celui-ci vous permet d'attaquer vos ennemis de façon spectaculaire et aussi différente à la fois. Plus, votre personnage Marius prendra de l'expérience au cours de son aventure et plus, il pourra débloquer des combos à couper le souffle. De plus, il n'y a pas que les combats de centurion, il y a du tir au pilum et même des formations rectangulaires (mur de boucliers) pour se protéger et écraser vos adversaires. Bref, une bonne touche de variété pour éviter la répétition dans un jeu de ce genre.

Coté gameplay, je vous recommande d'y jouer avec une manette Xbox pour PC. Ce jeu a été expressément conçu pour cela. Il est facile d'utilisation et pour faire des combos, il s'agit de presser sur les boutons en même temps que les ennemis clignotent de couleurs. Par exemple, si un ennemi clignote en jaune, vous devez appuyer sur "Y". S'il clignote en bleu, c'est le "X". Bref, très facile à synchroniser et faire des combos impressionnants. Les dialogues (en Anglais) sont vraiment biens. On n'a pas l'impression que les gens nous lisent du texte sur papier. :P Et la musique s'apprête bien au jeu.

En terminant, Ryse : Son of Rome vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin. Et pour tout vous dire, je ne sais pas si la version PC a été bonifiée depuis sa sortie originale comparativement à celle de la console, mais je peux vous dire qu'avec la puissance de mon ordinateur, j'ai tout placé au maximum, et c'est absolument sublime. Je n'ai eu aucun bug et j'ai adoré l'histoire. Je ne comprends pas ceux qui l'ont mal critiqué, tant qu'à moi, c'est un chef d'oeuvre dans le genre, grâce à son originalité et sa réalisation parfaite. Un jeu que vous devez avoir dans votre collection...

Gr : 5Gm : 5In : 5 // Dv : 1  (5 heures), Prix : 21,99$ (Steam)

Note : 15/15

Site officiel : http://www.rysegame.com/

Bande-annonce :