28 décembre 2015

Critique CD : DragonForce - Maximum Overload (2014)

Style : Extreme Power Metal
Compagnie : Metal Blade Records




Après le retour vraiment excellent de la formation britannique et de leur album "The Power Within" en 2012, il était tout-à-fait normal pour moi d'acheter leur dernier album Maximum Overload. :) Cependant, malgré qu'il y a de bons titres sur cet album, je l'ai aimé un peu moins que son prédécesseur à la première écoute. Oui, il y a un retour plus prononcé des chansons rapides, et ce n'est qu'après plusieurs écoutes que j'ai finalement pu l'apprécier à sa juste valeur.

Sur cet album, on y retrouve encore une fois le vocal du nouveau chanteur Marc Hudson qui reflète toute une énergie de sa voix cristalline. Et nous notons aussi que c'est la dernière participation de Dave Mackintosh aux drums puisqu'il quittera la formation par la suite. Sur cet album, il y a aussi la contribution très subtile de Matt Heafy, le chanteur de Trivium sur certaines chansons. Étant moi-même un fan de Trivium, j'aurais aimé une présence plus remarquée de la part du chanteur invité. 

Ceci dit, c'est un bon album en général, mais curieusement, mes chansons préférées sont les cinq premières de l'album. (?) Après cela, cela s’essouffle un peu, et ce, mise à part l'excellente reprise de Johnny Cash : Ring of Fire. Une véritable bombe cette chanson-là! Un autre bon album de Dragonforce...  


Note : 8.9/10

Liste des pistes :

CD : 

01. The Game (avec Matt Heafy) 
02. Tomorrow's Kings 
03. No More (avec Matt Heafy) 
04. Three Hammers 
05. Symphony of the Night 
06. The Sun Is Dead 
07. Defenders (avec Matt Heafy) 
08. Extraction Zone  
09. City of Gold
10. Ring of Fire (reprise de Johnny Cash) 

Bonus tracks (digipak version) :

11. Power and Glory
12. You're not alone
13. Chemical Interference
14. Fight to be free
15. Galactic Astro Domination (Remixed) 

Bonus DVD :

01. Documentaire : A new force
02. Cry Thunder (Live at Loud Park 12)