28 décembre 2015

Critique CD : DragonForce - In the Line of Fire (live) (2015)

Style : Extreme Power Metal
Compagnie : Metal Blade Records



Évidemment, lorsque j'ai su que Dragonforce allait sortir un DVD, il fallait absolument me le procurer car, la formation n'a malheureusement pas mis les pieds très souvent au Canada. Et la dernière fois que je les avais vu à Québec, c'était pour la tournée de l'album "Inhuman Rampage". Laissez-moi vous dire qu'à l'époque, il y avait une très grosse controverse qui tournait autour de la formation britannique. C'est-à-dire, sur la scène métal internationale, beaucoup de gens remettaient en cause leurs talents, les accusant de ne pas être capables de reproduire l'intégralité de leurs chansons, en particulier, leurs solos de guitare. Plusieurs soupçonnaient que tout cela n'était que des trucs de studio...

Et pour ma part, je ne pouvais que me ranger du coté de ces gens car leur prestation avait été horrible à l'époque. Oui, ils étaient énergiques sur stage, mais on avait de la difficulté à reconnaître les chansons qu'ils jouaient. Ceci dit, avec ce DVD live, on voit que la formation s'est beaucoup améliorée depuis. Plus confiante, plus mature, moins de fla-fla inutiles, ils sont rendus solides. Toutefois, un DVD, cela aussi peut se retravailler en studio, et ce, même si c'est une prestation live. :P 

Mais, n'ayez crainte, je suis allé voir la formation dernièrement à Québec, et je peux vous garantir qu'il livre VRAIMENT la marchandise. Dragonforce a prouvé, une bonne fois pour toutes, que désormais leur talent et professionnalisme sont indéniables sur stage. Et toutes les mauvaises langues pourront aller maintenant se cacher. Ils sont sérieux, ils sont "tight" (précis), et les solos vous couperont le souffle comme il se doit.

Et que dire de la voix de Marc Hudson ? Tout simplement épatante! Donc, je vous confirme que ce DVD n'est pas une parodie, et c'est vraiment ce qu'ils sont, et font en live. Tenez-vous le pour dit! Dragonforce sont là pour rester et vous épater par leur rythme effréné de chansons rapides et de mélodies accrocheuses. Quant à la sélection des chansons, elle est bien choisie, quoique j'aurais aimé avoir la chanson "Operation Pound and Ground" en plus. Mais, comble de chance, la formation nous l'a joué en live à Québec... :)

Note : 9/10    



DVD : 

01. Fury of the Storm
02. Three Hammers
03. Black Winter Night
04. Seasons
05. Tomorrow’s Kings
06. Symphony of the Night
07. Cry Thunder
08. Ring Of Fire
09. Through The Fire And Flames
10. Valley Of The Damned

Extras :


- Marc’s Tokyo Adventure
- Fred Loves Japan

- Documentaries


CD :

01. Fury Of The Storm
02. Three Hammers
03. Black Winter Night
04. Seasons
05. Tomorrow’s Kings
06. Symphony Of The Night
07. Cry Thunder
08. Ring Of Fire
09. Through The Fire And Flames
10. Valley Of The Damned
11. Defenders (CD Bonus Track)