17 mars 2015

ZOMBIE ARMY TRILOGY

Catégories jeu : Action, Sniper, TPS, Zombies


Que puis-je dire de plus sur ce jeu que je n'ai pas dit dans la critique du jeu "Nazi Zombie Army" ou "Nazi Zombie Army 2" ? En fait, ce qu'il faut savoir sur ce jeu, c'est qu'il contient les deux jeux (épisodes) que je viens de vous mentionner, plus un troisième épisode qui est la grande conclusion de cette trilogie. Oui, c'est un jeu de tirs pour les fans purs et durs des jeux de FPS. Toutefois, sans vouloir me répéter d'avec mes critiques précédentes, ce jeu est vraiment une version améliorée.

La compagnie "Rebellion" a vraiment pris le soin de réajuster les graphiques des deux premiers épisodes (et même celui du troisième), rajouter des ombrages et de l'éclairage dynamiques, du sang et du "gore" à profusion, des ambiances brumeuses et de la musique quelques fois sidérante. Définitivement, les concepteurs ont rehaussé le jeu d'un niveau de qualité supplémentaire. Et même moi, je dois dire que la résolution native de mon écran de jeu, parfois entraînait des erreurs de visée non précises mais plus maintenant. Coté histoire, cela demeure inchangé quelques cinématiques sans plus, juste assez pour vous dire que Hitler sentant sa défaite imminente a fait appel aux forces occultes pour tenter de renverser le cours de la guerre. Cela n'en prend pas plus pour que vous (le sniper) ait une bonne raison pour aller lui botter le cul jusqu'en enfer.

L'épisode 3 de cette trilogie n'est pas longue en soi (environ 6 heures) à compléter mais si vous n'y avez jamais joué alors c'est un jeu d'une durée de 20 heures environ (incluant les 3 épisodes), ce qui est tout de même intéressant. À noter qu'il y a quelques nouveaux types d'ennemis dans ce nouvel épisode dont le soldat d'élite armé d'une tronçonneuse. Très solide à terrasser. Sans oublier, les zombies en armure ou ceux qui portent des armes et qui tirent dans tous les sens. Il y a beaucoup d'éléments du décor à faire exploser, ce qui vous aide dans votre tâche de nettoyage de la pourriture nazi. Les nouveaux tableaux du 3e épisode sont bien réalisés et nous semblent moins linéaires que dans les autres épisodes.

Comme les jeux précédents, vous pouvez jouer jusqu'à 4 amis ensemble et ce, en mode histoire. Il y a aussi un mode "horde" qui vous permet d'y jouer seul ou à plusieurs joueurs. Il s'agit de rester le plus longtemps en vie sous les vagues de zombies successives. Évidemment, vous périrez à un moment ou un autre, car il n'y a pas de fin tant que vous êtes en vie. :P

En terminant, je dois vous dire que j'aime ce jeu car il entre vraiment dans mes cordes. J'ai toujours eu un faible pour les jeux de tirs. Surtout, ceux que l'on peut obtenir des ralentis des tirs parfaits réalisés sur la cible. C'est comme une belle satisfisfaction en soi. Donc, je le recommande sans hésiter aux amateurs de FPS. C'est un jeu de tir pur et simple. 

Gr : 5Gm : 4In : 3 // Dv : 1 (6 heures), Prix : 19,99$* (Steam)  
* Si vous possédez les 2 premiers jeux dans Steam

Note : 12/15

Site officiel : http://www.zombiearmy.com/

Bande annonce :