22 mars 2015

WOOLFE - THE RED HOOD DIARIES

Catégories jeu : Action, Puzzle, Scroller


C'est par hasard que je suis tombé sur ce jeu. La bande annonce m'a plu tout de suite. Car, cela me rappelait un peu le look de "American McGee's Alice". Une version sombre de "Alice au pays des merveilles". Mais, ce jeu-ci relate l'histoire du petit Chaperon Rouge, âgée de 17 ans, et qui n'a qu'une idée en tête : venger la mort de son père.

En effet, la jeune fille quittera sa forêt enchantée pour se rendre en ville afin de retrouver celui qu'elle croit coupable de meurtre: le tyran B.B. Woolfe. Armée d'une hache, elle devra se frayer un chemin à travers la ville silencieuse et qui croupie sous la neige. Mais le maire de la ville n'entend pas se laisser faire ainsi et à déployer son armée de soldats de plomb, grandeur nature, afin d'assurer la sécurité des routes. La jeune fille parviendra-t-elle à punir cet homme mauvais ? À vous de le découvrir...

Ce que je dois dire en premier lieu sur ce jeu, c'est qu'il beau graphiquement. Il possède un certain style qui nous rappelle un peu l'influence "Disney" mais avec une légère touche de noirceur. Malgré que le jeu utilise le moteur 3D de Unreal, on s'y déplace presque toujours de coté comme un jeu 2D. Donc, c'est un mélange 2.5D. :P Héhéhé! Sans être un jeu de combats, je dirais que "The Red Hood Diaries" est un jeu de puzzles et de dextérité. Oui, un jeu d'adresse pour une manette ou encore le clavier et la souris.

Personnellement, j'ai préféré utiliser la manette puisqu'elle est facile d'utilisation (pas de combos à faire), et parce que, quelques fois, la réussite d'un puzzle est une question de "timing". Toutefois, il n'y a rien de bien compliqué. Je ne crois pas que la difficulté du jeu en général puisse coincer un joueur à perpétuité dans un mystère irrésolu. Avouons-le, c'est tout de même très simple. Donc, pour une réalisation d'une petite équipe indépendante de 6 personnes, c'est très bien réalisé. Tant au point de vue graphique que sonore. De plus, je n'ai eu aucun bug comparativement à d'autres personnes qui ont fait le jeu.

Bref, j'ai dévoré ce jeu et à ma grande surprise, il ne durait pas plus de 2 heures environ. Je vous avoue que cela m'a déçu quelque peu mais, je me suis bien amusé. Et apparemment, il y aura une suite. Alors, en terminant pour le prix, c'est pas à ce que je m'attendais comme durée mais je leur pardonne car, j'en veux plus. À suivre...

Gr : 5Gm : 5In : 4 // Dv : (2 heures), Prix : 10,99$ (Steam)  

Note : 14/15

Site officiel : http://woolfegame.com/

Bande annonce :