18 mars 2015

THE HAUNTED - HELLS REACH

Catégories jeu : Coop, Horreur, TPS, Zombies



Tant qu'à parler de jeux de tirs (FPS) ces temps-ci, alors c'est en voyant la bande-annonce de "The Haunted Hells Reach"sur Steam récemment que je me suis laissé tenter. Il faut dire que je croyais que c'était un jeu avec une simple histoire mais j'ai dû mal lire les petits caractères de la description du jeu, héhéhé! En fait, il s'agit d'un jeu de coopération/versus à même titre que le jeu Left4Dead ou encore Killing Floor. Mais, je vous avoue qu'il m'a impressionné visuellement. Les monstres sont vraiment horribles d'une certaine façon, et leur faire exploser la tête en multitudes de morceaux de chairs et de sang (gore) est tout-à-fait amusant. Ce jeu date 2011 et probablement à sa sortie, il était rempli de bugs et a dû faire grincer des dents plus d'un joueur. Pourtant, en 2015, il me semble très stable. Je n'ai eu aucun problèmes à venir jusqu'à présent.

Pour un jeu de ce style, je dois dire que j'aime beaucoup les graphiques qui sont vraiment beaux et intéressants à l’œil. Il n'en était peut-être rien à l'époque, mais aujourd'hui, je le trouve très concurrentiel avec ce qui se fait sur le marché dans ce type de jeu. Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que si vous êtes un joueur solitaire, il ne vous conviendra peut-être pas car, il n'y a pas d'histoire. Ce sont plusieurs tableaux à explorer et que l'on doit choisir à partir du menu, les uns après les autres. Il n'y a pas d'enchaînements entre eux. Et une fois, à l'intérieur d'un tableau par exemple, la seule chose qui vous reste à faire est de survivre contre les vagues successives de monstres au nombre de 4. Et lorsque vous aurez fini d'exterminer les hordes de démons, vous pourrez affronter le démon ultime : Abaddon. Il vous donnera du fil à retordre. Ceci est le mode Inferno.

Il existe 3 autres modes. Survie : vous vous battez contre des vagues successives infinies de monstres jusqu'à ce que vous finissiez par mourir à votre tour. Bataille : c'est un mode multijoueurs démons versus humainsOui, vous pouvez incarner les gros méchants! Et Demonizer qui ressemble étrangement au mode Inferno, mais lorsque vous mourrez tué par un démon, alors vous êtes réincarné en démon afin de tuer tous les autres joueurs avec vous. Et dans la peau d'un démon si vous êtes tué par un humain, alors vous êtes réincarné en humain. Le but est de tuer tous les joueurs jusqu'à ce que vous soyez le seul survivant à la fin.

Coté gameplay : je vous avoue que je n'ai pas essayé d'y jouer avec le clavier et la souris. J'ai essayé directement avec la manette de jeu pour PC. Et cela fonctionne comme un charme, même pour les tirs à la tête. D'ailleurs, je suis très surpris à ce propos car habituellement, je n'aime pas utiliser une manette pour jouer à un jeu de tirs... Ceci dit, il est possible de modifier l'attribution des boutons de la manette, ce qui est génial et qui rend la jouabilité de ce jeu vraiment efficace. Félicitations! Je n'ai pas vu cela souvent, où l'on peut modifier la configuration des boutons d'une manette dans un jeu. :P D'habitude, on nous impose une configuration prédéfinie et c'est tout.

En terminant, je recommande ce jeu aux amateurs de jeux de tirs qui veulent se défouler sans se casser la tête. Il a plusieurs façons de créer un carnage autour de vous avec des armes qui s'améliorent en armes de destructions massives, hahaha! Et ce, sans oublier, les combats corps-à-corps originaux ou même l'utilisation des éléments du décor pour venir à bouts des démons ou à vos fins. Bref, faire un vrai massacre tout en s'amusant!

Gr : 5Gm : 5In : 3 // Dv : (Infini), Prix : 16,99$* (Steam)  

Note : 13/15

Site officiel : aucun

Bande annonce :