25 octobre 2014

Nouvelles : Comiccon - Québec



Aujourd'hui, pour la 1ère fois dans la ville de Québec (ma ville natale) a lieu le tout premier congrès : Comiccon. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, alors il s'agit d'une grande réunion du milieu artistique : local et international. On y retrouve notamment des auteurs de bande dessinées, des écrivains, des compagnies de jeux vidéos, des vendeurs de toutes de sortes de produits dérivés s'inspirant de ce type de marché, etc. Et il y  a aussi, des acteurs de films ou encore de séries télé, ceci constitue quand même une assez grande attraction pour ce genre de congrès.

Quoique je suis vraiment fier de ce type d'initiative dans ma belle ville, je me pose encore la question sur la viabilité de ce genre d'événements. Le Comiccon existe depuis des années aux États-Unis où le marché de la bande dessinée américaine (i.e. super-héros) est très populaire et fait partie de leur culture ainsi que ce monde d'adulation (un peu paparazzi) des acteurs et actrices, un phénomène qui est pratiquement inexistant ici.

Mais qui sait ? Peut-être assisterons-nous à la naissance d'une nouvelle mode dans notre ville touristique. Personnellement, j'adore le fait que cela ait lieu ici et il me fera un plaisir d'aller encourager les organisateurs de cet événement. Après le "Festival d'Été de Québec", "Red Bull Crashed Ice", le "Comiccon" sera là pour y rester. C'est à voir! :)   

Site officiel : http://www.comicconquebec.com/