26 septembre 2014

Critique Film : The Returner (2002)

Compagnie : Sony Pictures
Style : Science-fiction / Action
Rating : 16+




Aujourd'hui, laissez-moi vous parler d'un bon petit film d'action japonais qui s'intitule "The Returner". C'était vraiment par hasard que j'étais tombé sur ce film au début des années 2000 et qui est tout de même bien traduit en Français (sous le même titre). Comme je ne m'attendais à rien du tout de la part de ce film étranger que je connaissais pas à l'époque, il m'a agréablement surpris et diverti. 

En fait, ce film puise ses influences dans le répertoire assez connu des films de science-fiction tel que Terminator et aussi de l'univers du manga (ex : Cowboy Bebop). Il aurait très bien pu être une bande dessinée japonaise tellement il s'en inspire. Mais, malgré l'utilisation de clichés flagrants, cela est tout de même bien agencé pour que le téléspectateur ait l'envie de connaître le dénouement de ce film.

En 2084, après des décennies de violents combats entre les humains et les extra-terrestres, les envahisseurs sont sur le point d’anéantir toute vie sur terre, mais Milly, une combattante humaine est renvoyée dans le passé pour tenter de prévenir le début des conflits quelques années plus tôt et ce, grâce à une machine à remonter dans le temps. Toutefois, ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air et elle devra recruter, malgré lui, l'aide de Miyamoto,un espèce de chasseur de primes aux prises avec ses propres problèmes. 

Il y a un bon humour dans ce film et aussi de belles scènes d'actions assez spectaculaires. L'acteur principal, Takeshi Kaneshiro est tout de même charismatique. Pour les "gamers", il a déjà participé au jeu vidéo Onismusha 3 en tant que figurant avec l'acteur français Jean Reno. Mais, je dois porter une mention toute spéciale à celui qui incarne le méchant Mizoguchi, c'est à dire Gorô Kishtani. J'ai adoré détesté son personnage dans ce film, le genre de psychopathe que l'on aimerait voir mourir dans d'atroces souffrances tellement il est abjecte.

En terminant, si vous aimez les films d'actions légers avec un peu de tout dedans mais sans entrer dans le style série B, je vous le recommande car c'est un bon divertissement. 

Note : 8.2/10