09 mars 2014

Critique film : Ninja Scroll (1993)

Compagnie : Manga Entertainment
Style : Action
Rating : 16+



Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un vieux classique "Manga" (dessins animés japonais) intitulé "Ninja Scroll". Oui, je sais des dessins animés japonais il y en a et à profusion sur le marché. Mais rares sont ceux dont l'histoire est aussi intéressante, s'adresse à un public plus adulte, que les dessins sont de bonne qualité, une traduction anglophone 5.1 bien réalisée et que l'ensemble ne tourne pas à la dérision totale (expressions faciales grotesques) et/ou prétexte à des scènes de sexe inutile et interminable. Non, ce manga aurait pu très bien être un véritable film avec de vrais acteurs. Bref, c'est un petit bijou.

Pourquoi est-ce un classique ? Je peux vous dire qu'après sa sortie sur le marché en 1993, beaucoup de Manga, bandes dessinées papier, et des jeux vidéos se sont inspirés de ce film. Les personnages, surtout les ennemis avec leurs pouvoirs, sont très originaux en soi. L'histoire est celui d'un ninja vagabond prénommé Jubei qui se retrouve, bien malgré lui, au prise dans une guerre sanguinaire entre deux factions ennemies. Afin de découvrir la vérité qui se cache derrière tout cela, il devra affronter des adversaires hors du commun des mortels.

Ce qui semblait être un film au scénario ordinaire, se transformera rapidement en un excellent film d'action dont certaines scènes de combats sont vraiment spectaculaires. Si vous avez la chance de l'écouter, je vous le recommande sans hésiter. 

Note : 9/10