20 décembre 2013

Critique livre : Sorceleur : 6 - La tour de l'hirondelle

Après ma déception du livre précédent, j'hésitais à poursuivre l'histoire du sorceleur Geralt de Riv. Heureusement, j'ai continué et je n'ai pas regretté du tout car, ce nouveau volet me semble l'un des plus intéressants à venir jusqu'à présent. Évidemment, vous devez avoir lu les autres livres de la saga avant de vous attaquer à celui-ci. Donc, nous continuons l'aventure avec Ciri, qui est toujours une fugitive, et je dois vous avouer que le livre lui est presque dédié totalement. Tellement que je commence à trouver notre ami le Sorceleur, un peu fade à coté de cette jeune héroïne qui se bat contre l'adversité.

De plus, d'autres personnages prennent plus de place dans cette histoire, comme le terrible chasseur de primes : Bonhart. Comme méchant, je l'adore vraiment ce gars-là! Il nous semble un peu la version de Geralt mais du coté opposé, c'est un tueur de sorceleurs et il est prêt à tout pour retrouver la jeune fugitive. Un excellent livre rempli d'actions dont la façon que cela nous est racontée nous garde en haleine jusqu'à la fin.  On veut en savoir plus...

Note : 8.7/10