02 novembre 2013

Critique livre : Sorceleur : 5- Le Baptême de Feu


De retour avec la saga de Geralt de Riv (le sorceleur) et un tout nouveau volet intitulé : "Le Baptême de Feu". Toutefois, j'ai eu de la difficulté à le terminer. Oui, c'est toujours la guerre à Nilfgaard et notre héros est encore à la poursuite de Ciri, qui a été promise à l'Empereur. Mais voilà, on nous raconte le périple du sorceleur avec son ami Jaskier, et ce n'est pas très intéressant. On a quelques discussions philosophiques ici et là, mais je crois que l'auteur lui-même ne semblait pas savoir où il se dirigeait. On consacre quelques chapitres à Ciri, ni plus. Ce qui est décevant puisque c'est un personnage pilier de cette grande aventure.

Il y a un seul moment fort dans ce livre que je vous ne raconterai pas ici si vous désirez tout de même le lire, mais admettons que je m'attendais à un peu plus d'actions pour une histoire qui se déroule en période de guerre. Je crois que ce livre est le maillon le plus faible de la saga jusqu'à présent, il n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Note : 7.5/10