06 octobre 2013

Critique livre : Sorceleur : 4 - Le Temps du Mépris


"Le Temps du Mépris" est le 4e volet de la saga du Sorceleur : Geralt de Riv. C'est la guerre! Le royaume de Nilfgaard commence à envahir les royaumes des humains, un à un. Certains souverains s'opposent à la menace grandissante et périssent tandis que d'autres s'allient avec l'ennemi. Les rois ne savent plus où donner de la tête mais ils s'accordent sur une chose : La jeune Ciri, seule survivante du royaume de Cintra, doit maintenant s'allier à eux ou mourir. Une décision importante que la jeune fille concernée ne se même doute pas. 

Quant aux magiciens, ils vont tenir un colloque extraordinaire afin de décider de l'avenir des royaumes et de leurs implications dans la guerre contre l'envahisseur. De son coté, Geralt veut garder sa neutralité, il n'en a rien à faire de tout cela. Tout ce qu'il désire, c'est de retrouver la petite fille qui accompagne Dame Yennefer dans son périple vers une destination inconnue. Il a peur pour elle et a le pressentiment qu'un grand danger la guette...

Dans ce livre, l'heure est aux décisions importantes, même pour Geralt qui désire ardemment éviter les conflits. Toutefois, il devra faire des choix cruciaux bien malgré lui. Ce livre est la suite du 3e volet : Le sang des Elfes. Et  très honnêtement, vous devez commencer par lire les livres précédents si vous désirez comprendre correctement les enjeux contenus dans celui-ci.

Note : 8.5/10