05 octobre 2013

Critique film : Very Bad Things (Mauvaise Conduite) - 1998

Compagnie : Initial Entertainment Group
Style : Comédie / Crime
Rating : 16+

À ma dernière critique, je vous avais parlé du film "U-Turn" à l'humour très tranchant. Alors, je vais vous en présenter un autre qui contient beaucoup de clichés de la vie bourgeoise typique Nord américaine qui, chez certaines personnes, se reconnaîtront peut-être. Héhéhé!   

Peu de gens ont vu ce film qui a passé plutôt inaperçu au cinéma, et pourtant, c'est une bonne petite comédie à l'humour acéré qui mérite d'être vu à mon avis. À moins que vous aimiez les histoires à l'eau de rose qui finissent toujours bien. Si oui, ce film n'est pas pour vous. Il a été traduit au Québec sous le nom de "Mauvaise conduite". Et croyez-moi, il risque de vous tenir en haleine si vous osez l'écouter. :)

C'est l'histoire d'une bande d'amis qui décident d'aller faire un "party" d'enterrement de vie de garçon à Las Vegas avant le mariage de l'un d'eux. Tout semble aller pour le mieux, une couple de verres d'alcool, de la drogue, et une prostituée qui offre un show privé au futur marié. Mais voilà, dans un élan d'extase, la fille est tuée dans un bête accident et aussitôt, tout l'univers de la bande d'amis bascule d'un coup sec. Que doivent-ils faire ? 

Ne pouvant expliquer la situation aux autorités, à cause de leurs états d'ébriétés, il est évident qu'ils seront accusés de meurtre. Plus qu'une solution : se débarrasser du corps discrètement. C'est plus facile à dire, qu'à faire. Et c'est ainsi que commence la descente aux enfers de ces amis pourtant inséparables. Qui parlera ou pas ? Et où seront-ils tous prêts à aller pour garder leur terrible secret ? Découvrez-le!

Oui, ce film défie tous les stéréotypes de la petite vie parfaite "hollywoodienne" et fera grincer les dents de plus d'un téléspectateur. À ne vraiment pas écouter en famille, héhéhé! Vous êtes prévenus! J'ai une mention toute spéciale à remettre à Cameron Diaz qui joue dans ce film la mariée chiante, disjonctée et manipulatrice par excellence. Elle est vraiment parfaite et ce n'est pas un rôle dans lequel nous étions habitués de la voir aux débuts des années 2000.

Note : 8.5/10