12 octobre 2013

CALL OF JUAREZ - BOUND IN BLOOD

Catégories jeu : Action, FPS, Western


Il y a peu de temps j'avais fait une critique sur "Call of Juarez : The Gunslinger" et j'avais beaucoup aimé ce jeu de cowboys dont l'immersion était excellente. Ceci dit, comme je n'avais pas connu les jeux précédents de la série, je me suis laissé tenter par celui-ci : "Bound in Blood" qui est apparu à rabais à 5$ sur Steam pour une courte période de temps. Et pour une seconde fois, je n'ai pas été déçu par ce titre. La compagnie Ubisoft / Techland nous offre un excellent jeu.

Ce jeu FPS bien réalisé nous permet d'incarner l'un des deux frères McCall dans leur aventure pour la découverte d'un trésor aztèque caché. Anciens déserteurs de l'armée Sudistes, les frères McCall sont devenus des bandits qui règlent leurs conflits à la pointe de leurs fusils. Réfugies au Mexique, ils partiront à la recherche de cet or mythique qui leur permettra de revenir sur le droit chemin, et restaurer la ferme familiale qu'ils ont perdu durant la guerre. Mais voilà, leurs vies de desperados semblent avoir pris le meilleur d'eux, et seront-ils capables de redevenir ce qu'ils étaient avant ? À vous de le découvrir...

Ubisoft a bien œuvré dans l'élaboration de ce scénario intéressant qui nous rappelle les bons vieux films western d'autrefois. Les graphiques sont beaux et fluides, le doublage des voix en français est excellent et l'immersion crédible. Pour chaque mission ou presque, on peut y incarner soit Thomas ou Ray. Pour ma part, j'ai joué avec Ray tout au long du jeu, à ce moment-ci, je me demande si j'avais joué Thomas à la place, cela m'aurait-il permis de connaître une autre perspective du jeu ? Donc, la rejouabilité de ce jeu est peut-être de mise.

Coté gameplay, tout se fait avec la souris et le clavier. Très facile d'utilisation. Par contre, au début du jeu, j'ai eu un peu de difficulté avec les "showdowns (duels)" (un contre un) avant de comprendre comment cela fonctionnait comme il le faut. Et aussi avec la compétence spéciale de Thomas que je n'ai pas vraiment aimé. Le va-et-vient de la souris de haut en bas ne m'a guère plu.

En terminant, je recommande ce jeu aux amateurs de FPS qui aime jouer à des jeux de bonne qualité et à ce bas prix, il est évident que vous ne serez pas déçus. De plus, si vous aimez jouer aux cowboys, vous allez être servi et vous verrez que cela fait différent comparativement à tuer des vagues d'extra-terrestres...

Gr : 4Gm : 4In : 4 // Dv : 3 (7 heures) , Prix : 9,99$ (Steam)

Note : 12/15


Site officiel : http://callofjuarez.uk.ubi.com/demo/splash.php

Bande annonce :