15 septembre 2013

Critique film : Frailty (V.F. Frêle) - 2001

Compagnie : Independant 
Style : Drame / Suspense
Rating : 13+


Pour suivre un peu le genre des autres critiques de films que j'ai fait précédemment sur ce blog, voici un petit film de production indépendante fort intéressant. C'est une autre histoire de suspense que je vous présente, à débit lent, donc pas un film d'action mais qui, selon moi, risque de vous intriguer. Si vous aimez le genre, bien entendu... :)

Il met en vedette Bill Paxton ( reconnu dans son rôle de Hudson dans Aliens et plusieurs autres rôles de soutien par la suite.) Cette fois-ci, il tient l'un des rôles principaux du film, et il en est aussi le directeur. D'autres acteurs comme Matthew McConaughey, Powers Boothe, et Jeremy Sumpter (Peter pan) apparaissent dans ce film. Le film est traduit en français et est disponible au Canada sous le nom de "Frêle" et en France sous le nom de "Emprise".

C'est l'histoire d'une simple famille qui habite dans une petite ville du Sud des États-Unis. Un père monoparental doit s'occuper de ces deux enfants (Fenton et Adams) jusqu'à ce qu'un jour, il reçoit l'appel de Dieu. Il lui dit que le jour du jugement approche, et qu'il doit tuer les démons qui luttent sur Terre en ce moment pour le dernier combat opposant les forces du Bien et du Mal. Et ce, même si la population en général ne s'en aperçoit pas. 

Croyant fermement à sa mission divine, le Père des deux jeunes garçons, Fenton et Adams, fera tout en son pouvoir pour les convaincre de l'aider. Mais voilà, le jeune Fenton n'y croit pas. Est-ce que son père est devenu fou ? Et si oui, que peut-il faire pour l'arrêter dans sa vague de meurtres divinement justifiés ? À vous de le découvrir... 

Note : 8.5/10