31 décembre 2012

LAURÉATS DES JEUX 2012



L’année 2012 s’achève enfin, et on aime toujours faire une rétrospective de ce que l’on a vécu, vu ou lu ces derniers mois. Alors pour faire quelque chose un peu dans le même ordre d’idées, voici la compilation des jeux sortis en 2012 et auxquels j’ai joué. Malheureusement, j’ai encore des jeux de 2012 en réserve que je n’ai pas eu le temps de faire. Donc, je ne les ai pas inclus ci-dessous. De plus, certains jeux n'ont pas de critiques car je n'ai pas eu le temps de le faire. Désolé.

* À noter que la position 1 est la meilleure. *


Catégorie FPS (First Person Shooter) :

 1- Bordelands 2

 2- Max Payne 3 (meilleure scénario de jeu pour adultes 2012)

3- Sniper Elite v2

4- Hitman : Absolution

5- The Darkness 2

6- Resident Evil : Operation Raccoon City


Catégorie Action / Aventure :

 1- Batman Arkham City

 2- Sleeping Dogs

 2- Dishonored

 3- Alan Wake (série horreur)


Catégorie RPG (Role-Playing Game) :

 1- Mass Effect 3

 2- Kingdom of Amalur : Reckoning

 3- Guild Wars 2 (MMO)


Catégorie Stratégies :

 1- XCOM : Enemy Unknown

 2- Orcs must die 2


Catégorie Déceptions (navets) de l’année 2012 :

 1- Assassin’s Creed 3 (Ubisoft)

 2- FarCry 3 (Ubisoft)

 3- Diablo 3 (Blizzard)

Donc, la cie « Ubisoft » qui avait été longtemps une de mes compagnies de jeux préférées m’a réellement déçu cette année. J’espère que les concepteurs se reprendront rapidement en 2013. Et voilà, d'autres critiques viendront sûrement l'an prochain. :)

A+
René "Nexorak"