29 décembre 2012

SNIPER ELITE V2

Catégories jeu : Action, Discrétion, Sniper, TPS

 

Réalisé par « Rebellion». Y a des ces jeux qui sont désignés pour moi. Je m’explique : Vous savez à quel point que j’aime les jeux FPS (first person shooter) ? Hé bien, ce jeu-ci en est un excellent exemple. Bon, il faut dire que la raison aussi pour laquelle je l’ai acheté, c’était qu’il était en vente sur « Steam » à un prix ridiculement bas pour la période du solde des Fêtes. Héhéhé!

J’avais déjà joué à « Sniper Elite 1 », il y a quelques années (2005). C’était tout simplement l’histoire d’un tireur d’élite qui devait accomplir certaines missions discrètes durant la 2e guerre mondiale. Ce n’était pas une histoire « top-notch », je l’avoue, mais cela équivalait à bien d’autres FPS de l’époque. La grande nouveauté, c’était lorsque l’on réussissait un coup à la tête de l’ennemi, la balle quittait le canon du fusil au ralenti et on suivait la trajectoire jusqu’au but. On pouvait se marrer de voir les têtes éclatées, etc. Une certaine satisfaction que l’on pouvait retirer d’avoir réussi son coup. De plus, cela fait un peu « Matrix », tous ces ralentis...

Il y a eu la compagnie « City Interactive » qui a repris le même principe avec « Sniper : Ghost warrior ». Sauf que ce jeu se passe dans une époque plus actuelle, la guérilla sur une île prise avec des problèmes de dictature, etc. La routine habituelle, quoi! Bref, Sniper Elite V2 nous revient avec le même principe et ce, avec de meilleurs graphiques, un IA (Intelligence artificiel) un peu compétitif, et de super ralentis. Ils ont même ajoutés un mode rayon-X pour nous montrer quel organe du corps la balle touche et fait éclater. Car dans ce jeu, on fait éclater des foies, des poumons, des intestins et même des testicules. Oui, oui, vous avez bien lu! Je me suis vraiment marrer la première fois que j’ai réussi ce coup-là!

Donc, en terminant, je ne crois pas que ce genre de jeu saura plaire à tous, il faut être patient et abattre tous les ennemis de façon spectaculaire autant que possible. L’ambiance des décors nous rappelle les vieux « Call of Duty » ou le film « Saving Private Ryan ». Pour ma part, j’adore vraiment mais j’avoue que certaines personnes pourront trouver cela répétitif. Alors, bonne chasse!
 

Gr : 4, Gm : 4, In : 4 // Dv : 3 (17 heures), Prix : 49,99$ (Steam)

Note : 12/15


Site officiel : http://sniperelitev2.com/fr/ 

Bande annonce  :