24 décembre 2012

Nouvelles : C'est le temps des fêtes...


Bien oui, en ce temps des fêtes, quoi de mieux que de réécouter pour la 2000e fois : "Les 12 travaux d'Astérix" ou "Astérix et Cléopatre" ? Même si on connaît toutes les répliques des films par coeur, c'est toujours aussi amusant de voir de l'humour absurde. :)

Et parlant d'asburdité, il ne me reste plus que 2 épisodes à faire au jeu vidéo de "Sam & Max Saison 3". Basé sur la série télévisée du même nom, (dessins animés), ce petit jeu a été réalisé par la compagnie "TellTales Games" connue pour les jeux de "Retour vers le Futur (films)". La saison 1 et 2 ressemblaient au vieux style de jeu "point and click" à la King Quest où l'on doit résoudre des énigmes tandis que la saison 3 amène un univers 3D intéressant, jouable avec une manette XBOX360 pour PC.

Oui, "S&M 3" c'est un jeu plutôt relax mais ce troisième volet est d'un humour noir et absurde sans borne. Véritablement pas fait pour des enfants avec tous ces dialogues avec des sous-entendus :) Sérieusement, je ne sais pas ce que les concepteurs du jeu ont fumé en réalisant ce dernier volet mais cela devait être du bon. Héhéhé! Dommage que cette série ne passe plus à la télé, j'aurais aimé savoir si c'était aussi débile que le jeu...

Y a la franchise de Darksiders 1 et 2 sur Steam, pour 14$. Pour ceux et celles qui ont tripé fort sur "Devil May Cry 3 ou 4", je vous le recommande fortement. En plus, les graphiques et le gameplay sont davantage meilleurs (voire même impressionnants) que DMC 3 ou 4. Y a pas de problèmes de caméra pognée dans un seul angle de vue. :P J'ai commencé hier, et à date, j'adore...

A+ 
René "Nexorak"