01 septembre 2012

ALAN WAKE'S AMERICAN NIGHTMARE

Catégories jeu : Action, Aventure, Horreur, Thriller, TP 



J'ai terminé le jeu "Alan Wake's American Nightmare" en 4 heures. Malheureusement, et je m'en doutais aussi, ce n'est pas aussi bon que le premier Alan Wake. La problématique n'est pas que le jeu n'est pas beau graphiquement, ou que les développeurs n'ont pas fait quelques ajouts ici et là pour agrémenter cette suite, mais l'histoire n'a presque rien à voir avec le 1er. :( 

Ils ont mis l'emphase plus sur le jeu de tir (shooter), que sur l'intrigue suspense-horreur (ambiance) du jeu. Ce n'est pas une bonne suite à mon avis car ils ont étiré la sauce un peu trop. Le jeu n'est pas mauvais en soi, le gameplay est le même que le 1er, mais admettons que pour une suite, je m'attendais à beaucoup mieux. Heureusement, je ne l'ai pas payé cher et à ce compte-là, je l'aurai plus présenté comme DLC au lieu d'un jeu complet.

Je ne crois pas que cela vaut la peine de gaspiller $$ pour cette suite, à moins de l'obtenir à rabais. La durée de vie de ce jeu est vraiment trop courte...


Gr : 3, Gm : 3, In : 2 // Dv : 1 (4 heures) Prix : 14,99$ (Steam)

Note : 8/15


Site officiel : http://www.alanwake.com/american-nightmare/



Bande annonce  :