01 juillet 2012

Critique CD : Running Wild - The Brotherhood (2002)

Style : Heavy Metal
Compagnie : G.U.N. Records

Décidément, je ne me dompterai jamais. J’achète sans écouter et voilà le résultat! Bon. Après la descente de l’album précédent de Running Wild appelé « Victory », je me disais qu’il fallait que je fasse une croix sur ce groupe Allemand. Groupe ??? Cela n’en est plus un. Il ne reste plus que Rolf Kasparek, le seul que l’on voit dans la pochette. Bref, nous sommes en présence d’un artiste soliste. Pourtant, il y a eu une lueure d’espoir qui a jaillit en moi en me disant qu’il allait peut-être revenir en force après trois ans d’absence ? Un succès comme « Pile of Skulls » ou « Black Hand Inn » ? Ah, j’étais dans l’erreur.

Bon. Running Wild est retourné à une musique heavy métal très basique sans aucune saveur. Voilà. Il y a beaucoup de pièces réchauffées, inspirées de ce qu’il a fait dans les débuts du groupe. Endormant d’un bout à l’autre de l’album. Aucune mélodie entraînante. Tellement que je n’ai jamais réussi à l’écouter au complet depuis que je l’ai en ma possession. Pour moi, c’est la fin! Et comme M. Kasparek n’a pas sorti de nouveau matériel depuis, je crois que c’est la fin pour lui aussi...

Note : 6/10

Liste des pistes :


01. Welcome To Hell
02. Soulstrippers
03. The Brotherhood
04. Crossfire
05. Siberian Winter
06. Detonator
07. Pirate Song
08. Unation
09. Dr. Horror
10. The Ghost
11. Powerride (bonus)
12. Faceless (bonus)