13 juin 2012

SAINT ROW THE THIRD

Catégories jeu : Coop, Humour, Monde Ouvert, TPS



Y a un petit bout que je ne vous ai pas parlé de gaming! :) Hé oui, le petit dernier que j'ai fait complété est : "Saints Row The third" que j'ai aimé beaucoup. C'est une copie conforme de GTA, même que j'oserais vraiment le comparer à San Andreas coté ambiance. Un peu moins long, vingt heures de jeu environ pour tout compléter, mais l'humour est au rendez-vous avec des missions pas trop sérieuses. J'avais vraiment l'impression de revenir à San Andreas avec son attitude "cool" et on s'en fait pas avec la vie.

Les graphiques sont beaux, fluides et la transition entre le jeu et les cinématiques est tout simplement immersif. Le personnage que l'on crée dans le jeu est modifiable à 100% et apparaît tel quel dans les animations, ce qui surprend vraiment. :) Le gameplay, avec une manette ou keyboard, est facile. J'ai bien aimé. J'avoue qu'avec le keyboard faire des "headshots" étaient très faciles. Pour la manette, je n'en sais rien...

Ceci dit, pour le prix que j'ai investi, environ 16$ sur Steam, j'en ai vraiment eu pour mon argent et rien ne me dit que je ne jouerai pas encore et encore à ce jeu. Juste pour le trip de tout démolir, faire des misisons suicides, etc, etc. Pour les amateurs de San Andreas et de ce style de jeu-là, je crois que je peux vous le recommander sans hésiter. Des heures de plaisirs garanties. :)

Gr : 4, Gm : 4, In : 5 // Dv : 3 (17 heures),   Prix : 16,99$ (Steam)

Note : 13/15

PS : le personnage aux cheveux rouges, c'est le mien. :P

Site officiel du jeu : http://www.saintsrow.com/

Bande annonce  :