01 juin 2012

Critique CD : Rage - Execution Guaranteed (1987)

Style : Thrash Metal
Compagnie : Noise Records

Voici le deuxième album de la formation « Rage » qui nous sert une musique de thrash métal beaucoup plus confuse que sur le premier album : « Reign of Fear ». Influencé par des groupes de même provenance tels que Destruction ou Kreator, Rage semble vouloir se distinguer de la masse en mélangeant un peu de tout dans leur musique. Il était évident que le groupe se recherche une identité propre à lui. C’est très décousu comme chansons. Quant je disais que, parfois, les jeunes musiciens ne maîtrisent pas la composition et bien, cet album est un exemple flagrant. Et en plus, la piètre qualité sonore n’aide en rien au groupe. La seule chanson que je juge passable sur cet album, c’est « Down by Law »

Je dirais sans me tromper que c’est probablement le plus mauvais des albums de Rage. Et comme second album, cela a dû décourager beaucoup de fans qui avaient aimé leurs débuts thrash. J’ai acheté uniquement cet album pour compléter ma collection de Rage. En toute sincérité, je n’ai jamais été capable d’écouter ce CD au complet. J’ai de la difficulté à passer la première chanson. Sans aucune retenue, je ne le recommande à personne, même pas aux inconditionnels de thrash métal.
Note : 5/10
Liste des pistes :

01. Down by Law
02. Execution Guaranteed
03. Before the Storm (The secret Affair)
04. Streetwolf
05. Deadly Error
06. Hatred
07. Grapes of Wrath
08. Mental Decay
09. When you’re dead