27 mars 2012

KINGDOM OF AMALUR

Catégories jeu : Action, Fantasy, RPG, TP


Un de mes bons amis m’a offert un nouveau jeu vidéo pour mon anniversaire : Reckoning (Kingdom of Amalur). C’est un jeu RPG médiéval fantastique à la 3e personne (Vue de dos). J’ai commencé à y jouer et c’est vraiment intéressant. Il ne va pas sans dire que le jeu ressemble étrangement à un « Dungeon Siege 3 » mêlé de « Fable 2 » comme gameplay.

En fait, K.O.A. est un jeu à géographie ouverte comme Skyrim et crée par le célèbre auteur de livres de fantasy : R. A. Salvatore. La conception visuelle du jeu est réalisée par Todd McFarlane, dessinateur de Spawn. Le jeu est développé sous la direction de Ken Rolston, concepteur des jeux de rôle comme The Elder Scrolls III: Morrowind et The Elder Scrolls IV: Oblivion. Bref, de grosses pointures dans chacun de leurs domaines respectifs.

C'est un RPG très peaufiné où le joueur peut exécuter des combos de combats selon les compétences de son personnage, que ce soit à l'épée ou à l'arc. Il y a aussi la musique que je trouve intéressante dans ce jeu, et ce, malgré le fait que l'on reconnait des mélodies quasi identiques au film de Conan le Barbare ('80), Star Wars et cie. Je ne sais pas si la compagnie aime jouer avec le feu concernant les copyrights musicaux, mais certaines pièces de musique vous seront étrangement familières. Toutefois, cela demeure un excellent jeu!

Gr : 5Gm : 4In : 3 // Dv : 5 (78 heures)Prix : 26,99$ (Steam 

Note : 12/15 



Site officiel : aucun

Bande-annonce :