01 janvier 2012

But du blog

Pourquoi un blog ?

En fait, c’est que je me suis posé comme question au début de sa création. Pour aussi loin que je me rappelle j’ai toujours aimé émettre des opinions de toutes sortes, et en l’occurence dans le domaine artistique. Que ce soit pour de la musique, des films, des livres et maintenant, dans le domaine récréatif comme les jeux PC ou même jeux de table.

J’ai contribué à quelques sites web en tant que « critique » indépendant, ou tout simplement comme simple lecteur qui donne son avis dans les divers forums sur Internet. Or, la plupart de mes critiques étaient regroupées sur Facebook, et ce, parmi une myriade de commentaires de diverses natures, alors certain(e)s ami(e)s FB m’ont demandé si j’avais un blog où j’avais regroupé mes critiques par sujets. Doh!

L’idée a germé dans mon esprit mais il m’a fallu un peu de temps avant de me lancer pour de vrai. On ne se le cachera pas, des sites de critiques, il y en a des centaines de milliers sur Internet alors pourquoi moi, plus qu’un autre ? Hé bien, c’est là que réside la réponse. Je me suis dit : « Pourquoi pas moi ? ». Certains aimeront mon style d’écriture et d’autres pas. Le principal est que, si vous êtes ici, c’est que j’ai suscité votre intérêt.

En ce moment, je continue à regrouper mes critiques à travers le Web afin de les mettre sur ce blog. Je sais que c’est un travail de longue haleine, donc, il est possible que vous voyez apparaître des critiques de manière rétroactive pour les années antérieures. :)

Hé! Que voulez-vous ? Je crois que je viens de me découvrir une nouvelle passion : la blogmanie !

René "Nexorak"